EPA8

Pour la première année, Véronique GOARZIN, la directrice de l’établissement, avec le sponsor de la caisse locale du Crédit Agricole, a organisé lundi une journée Innov’Epa. 

87 élèves de 4e ont imaginé un projet d’activité économique. Animée par l’association Entreprendre pour Apprendre Bretagne, représentée par Maxime Le Padellec, Morgan Garçon et Antoine Gouriou, cette journée s’est déroulée en deux étapes. Après avoir identifié une problématique, les collégiens, répartis en groupes, devaient proposer un projet d’activité économique innovant en trouvant une solution adaptée. Une fois l’idée trouvée, ils se sont lancés dans la conception de leur produit, déterminant quelles en seraient les formes, matériaux et couleurs. Il leur a aussi fallu lui choisir un nom, proposer un slogan, créer une affiche publicitaire, déterminer un prix de vente et choisir un réseau de distribution.

En fin de journée, dans l’amphi de l’établissement, chaque membre de l’équipe a pris la parole pour son projet, devant un jury de professionnels composés d’administrateurs du Crédit Agricole de Rohan et Réguiny : Mme Lydia GUEHENNEUX, Mme Typhaine LAUDIC, M ; Paul DUCLOS, M. Michel SABLE et M. Bertrand CHAMPAGNE ainsi que des professeurs : Cathy LE BRETON et Géraldine LE BRUN

Le jury a décerné trois prix :

*celui de la meilleure prestation orale à l’entreprise AutoNature : voiture électrique fonctionnant à l’énergie solaire et avec une turbine.

*celui du projet financièrement  viable : Easylift : système pour racler les fonds de pot

*le projet Coup de cœur : Droneco : des drones qui empêchent les braconniers de tuer les animaux en voie de disparition.

 Les élèves ont apprécié cette journée. Certains d’entre eux entrevoient même de faire des études de commerce