Dans le cadre de la Journée mondiale pour le climat le collège Sainte-Jeanne-d’Arc de Rohan a su écouter ses jeunes…

Forts d’ idées intéressantes, ils ont  bien réfléchi pour participer activement à cette journée , en apposant des affiches dans le Collège, en organisant un « Nettoyons la nature » avec les élèves bénévoles du collège, en portant un badge distinctif  aux couleurs du monde et du recyclage. Ils ont aussi proposé de diffuser le discours de Greta Thunberg lors de la cop24. 

Les élèves ont surtout eu à cœur que ce jour du 15 mars soit le point de départ de différentes actions que nous allons mettre en place dans notre collège car la protection des espèces vivantes (dont l’homme!) et de notre environnement ne s’arrête évidemment pas à une journée mais à une réelle prise de conscience et mise en place d’actions dans le long terme!

Un groupe d’élèves se réunira alors pour mettre en place des règles allant des plus simples telles que les économies d’énergie, le tri sélectif dans nos classes comme au self, l’utilisation de papier recyclé, ou encore l’installation de moteurs de recherche tel que Lilo où Ecosia…Les méninges des élèves sont en marche et c’est grâce à cette équipe de travail et aux actions qu’ils réussiront à mener à bien que nous pourrons convaincre!

Pas de Nature, pas de futur… et plein d’autres slogans ont envahi les vitres de nos bâtiments mais c’est surtout dans les têtes qu’il faut les incruster et c’est ce que nous allons tenter de faire… à notre échelle.