Contacts

Collège Sainte Jeanne D'Arc
4, rue de la Corderie
56580 ROHAN
Tél : 02.97.51.50.67
Fax : 02.97.38.93.21
Courriel :
secretariat@jarc-rohan.org

Une semaine à Wiesbaden pour 25 germanistes

Vendredi 13 avril 20 Avril 2018 

Après avoir passé leur première nuit dans la famille de leurs correspondant(e)s, les français ont découvert le WALDORFSHULE. Au programme, visite du potager et cours de cuisine : fougasses, petits pains au romarin et scones salés cuits au feu de bois. les échanges entre français et allemands se font naturellement, simplement. L’ambiance est au rendez-vous. L’après-midi sera consacré à la visite de MAYENCE.

SAMEDI 14 avril 2018 

Les élèves passent la journée en famille.

Dimanche 15 avril 2018

13 kilomètres à pied  et à pic (bravo à nos grimpeurs) pour rejoindre la Loreley, une belle sirène qui, du haut de son rocher, en se coiffant ses cheveux d’or, précipitait les navigateurs au fond du Rhin. Les élèves ont profité des luges d’été et ce, malgré le soleil brûlant des tropiques rhénanes.

Lundi 16 avril 2018

Les élèves ont participé à des expériences scientifiques de haute voltige, au château de Freudenberg : observation de l’environnement proche au travers de prismes, figuration des sons avec du sable et un archet. Ils ont traversé un tunnel noir et marché à l’aveugle sur un chemin semé d’embûches, pour finir sur des échasses. L’après- midi,  les élèves allemandes ont joué les guides touristiques dans la ville de Wiesbaden : 10 km sous un soleil de plomb.

Mardi 17 Avril 2018

La matinée a débuté par une rencontre sportive dans le gymnase de l’école  qui a permis de consolider l’amitié entre les élèves puis ceux-ci on assisté aux cours  en compagnie de leurs correspondants allemands. Après un déjeuner à la cantine,  direction Mayence pour un rendez-vous avec Gutenberg et l’imprimerie. Les élèves ont participé à différents ateliers et ont réalisé des œuvres remarquables qui sèchent actuellement. Leurs correspondants les ramèneront en France. Ils ont également découvert le secret de fabrication de la couleur bleue… Si chère a Toulouse, Mayence et aux Caraïbes… Mais n’en disons pas plus…

 

Mercredi 18 Avril

Le temps de dire au revoir est venu. La tristesse se lit sur les visages : il faudra attendre un mois pour se revoir. Le séjour n’est pas tout à fait fini, direction FANTASIA-LAND, le parc d’attraction tant attendu.